Err

04 42 07 10 76

USA Alerte aux Punaises des Lits


  

USA : Alerte aux punaises des lits


 

Aux Etats Unis , le retour des punaises de lits prend une ampleur inquiétante. L'organisation des métiers de l'hygiène, a publié fin juin, un rapport sur ce problème qui note que 95 % des applicateurs désinsectiseurs américains ont dû traiter ce parasite en 2009 contre 25 % en 2000.


L'alarme est très sérieuse aux Etats Unis. L'agence nationale de protection de l'environement a publié un communiqué assurant les populations qu'elle prend très au sérieux ce problème et qu'elle travaille rigoureusement pour trouver des solutions efficaces. Cette agence se déclare très consciente du fait que les punaises des lits ont developpé des résistances à de nombreux pesticides et affirme rechercher, avec l'industrie, de nouveaux produits capables de contrôler les populations de cet insecte.


Les punaises des lits
seraient les parasites les plus difficiles à traiter, selon 76 % des professionnels interrogés, loin devant les blattes, les fourmis et les termites. 


D'après les réponses de la moitié du large panel ( un millier d'entreprises ) questionné, les experts estiment que les infestations sont plus nombreuses en banlieues. Mais les centre-villes ne sont pas épargnés, ni même les campagnes. Leurs interventions ont lieu majoritairement dans les appartements et dans les maisons individuelles et dans les hôtels. Mais on en trouve également de plus en plus dans les dortoirs des collèges, dans les transports en commun, les laveries, les cinémas et les salles de concerts. Ainsi récemment, des punaises de lit ont été découvertes dans un théatre de Times Square et même dans quelques boutiques de vétements de luxe, ce qui a poussé la ville de New York à lancer une campagne de sensibilisation de la population.


Les résultats de l'étude du phénoméne par l'agence nationale de protection de l'environement, prouvent que nous sommes au seuil d'une pandemie de punaises des lits, pas seulement aux Etats Unis, mais dans le monde. Parce que la punaise de lit ne fait pas la différence entre les riches et les pauvres et n'a pas de préférence pour un environnement ou un climat. L'information du public, l' éducation et la vigilance sont déterminantes dans la détection et la prévention des punaises de lits.


Beaucoup d'hotels dans le monde on choisi comme moyen de détection un système électrique fabriqué en Suede : Le Bug Dome. 

Ce système permet de localiser et de surveiller les problèmes liés aux punaises de lit. 

 

Vous pouvez retrouvrer cet article sur notre site en cliquant sur le lien ci dessous.

 

SYLVATRONIC BUG DOME ANTI PUNAISES DE LITS.