Votre panier : 0,00 €
04 42 07 10 76
Votre Compte Le spécialiste des produits anti-nuisibles

Comment choisir son appat raticide/souricide


 

 

Lors de la lutte contre les rats et les souris, plusieurs supports sont disponibles pour se débarrasser des rongeurs. Le choix est souvent difficile entre plusieurs appats. Selon le rongeur rencontré, nous avons le support empoisonné qui sera plus efficace qu'un autre selon le problème à traiter.

Les appats prêt à l'emploi raticide/souricide regroupent diverses formes : le bloc hydrofuge, le gel, la pate, les grains ou le super pellet

 

Les blocs hydrofuges raticides :

Mélange de céréales broyées, recompactées avec de la parafine en vue d'obtenir un appat résistant aux ambiances humides. Ce support est un très bon appat pour les rats. Avec de bonnes arrétes, le rat va prendre un grand plaisir à le ronger. Il résiste aux milieux humides. Par sécurité, les fabricant limite leurs poids de 25 à 40 grammes. Ils peuvent se disposer dans des boites appats ou sous des tuiles.

 

La pate souricide :

C'est le produit ideal pour éradiquer un problème de souris. Il est conditionné en petit sachet de papier fin pour pouvoir libérer l'odeur de la pate facilement et de ce fait attirer les souris rapidement. C'est un appat idéalement d' intérieur que nous pouvons disposer dans des boites à appat, sous une tuile ou directement au sol à l'abris des enfants.

Très attractif pour les souris, elles le consomment aiséement, s'en enduisent les pates et les lèchent.

 

Les grains raticide/souricide :

Ils présentent l'avantage d'être très attractif, hors situation de compétition alimentaire, plus que les blocs ou le gel. Ils peuvent rester actif plusieurs mois sur un site et peuvent se stocker 2 à 3 ans. Ils sont très bons marché.

 

Le gel anti rats et souris :

C'est la même chose que les pates mais disposé dans un tube de 300ml qui est utilisé avec un pistolet à cartouche de colle. Il sert surtout à traiter derrière les prises de courant quand les souris ont envahies les contre cloisons. Très appétant, les souris en raffolent et le consomment très facilement.

 

Le super pellet raticide/souricide :

De gros granules de raticide réalisés sur une base de blocs hydrofuges. Très appétant pour l'ensemble des rongeurs, il peut aussi bien s'adapter aux rats comme aux souris. Il s'utilise dans des coupelles ou à même le sol (attention aux enfants et animaux). Il agit rapidement.

A chaque problème une solution. Il faut bien choisir son appat en rapport avec le rongeur à combattre. N'hésitez pas à nous joindre pour toutes questions relatives à l'utilisation de raticides/souricides. Nos techniciens les utilises chaque jours lors de nombreux traitement chez les particuliers et professionnel.

 

Retrouvez notre gamme de produits anti rongeurs en cliquant sur le logo ci dessous