Votre panier : 0,00 €
04 42 07 10 76
Votre Compte Le spécialiste des produits anti-nuisibles

Comment choisir son produit insecticide contre les fourmis


 

Comment choisir son produit insecticide contre les fourmis

 

Il existe plusieurs types d'insecticides contre les fourmis. Sous forme liquide (ou gel), sous forme de poudre et sous forme de concentré à diluer dans l'eau.

Plusieurs cas d'invasion de fourmis peuvent avoir lieu dans votre jardin, votre habitation (cuisine, salle de bain, poutres...)

Le choix de votre produit anti foumi est déterminant pour régler le problème.

Le gel anti fourmi :

il se compose d'insecticide sous forme de gel que la fourmi va transporter dans la fourmilière contaminant ainsi la reine en lui donnant à manger cette substance insecticide.

Les fourmis ouvrières sortent pour aller chercher de quoi alimenter les autres fourmis ainsi que la reine. Elle vont de ce fait,et grace à ce gel efficace, contaminer toute la colonie et exterminer ses congénères.

Le gel anti fourmi s'utilise surtout en intérieur : invasion de fourmi dans la cuisine, invasion de foumis dans la salle de bain...

L'efficacité est rapide et durable.

La poudre anti fourmi :

Ce produit s'utilise surtout en extérieur, dans le jardin sur la terre. Il est très volatile donc doit être manipulé avec précaution. On évitera ce genre d'insecticide si nous avons des chats dans le jardin car posant leurs pattes dedans et se léchant celles ci, ils risquent de se contaminer.

La poudre contre les fourmis va agir par contact, c'est à dire que les fourmis vont se transmettrent le produit en se touchant (le corps, les antennes...) et contaminer ainsi toute la colonie.

La poudre anti fourmis doit être déposée sur le passage des fourmis et à la sortie de la fourmilière.

Le concentré insecticide anti fourmi :

il se dilue dans l'eau (respecter le dosage prescrit sur le flacon) et s'applique avec un pulvérisateur de jardin sur les murs, les terrasses, sur la plage piscine...

Ce produit anti fourmi s'applique surtout sur les supports durs. Il agit comme les autres insecticides anti fourmi, les fourmis le transportent dans la fourmilière et contaminent ainsi leurs congénères.

 

En résumé :

 

Gel anti fourmis : intérieur (cuisine, salle de bain, bas des plinthes....)

Insecticide contre les fourmis à déposer par petites gouttes sur le chemin des fourmis qui l'emporteront dans la fourmilière et contamineront ainsi la reine et leurs congénères.

 

Poudre anti fourmis : extérieur jardin, sols poreux. Attention aux enfants et aux animaux. Doit être déposée sur le chemin des fourmis, qui par contact se contamineront.

 

Concentré anti fourmi : à diluer dans de l'eau, se pulvérise sur le chemin des fourmis qui se contamineront entre elles. Concentré spécial fourmi destiné aux supports durs et peu poreux (terrasse, murs lisse, plage piscine, poutre...)

 

Toute l'équipe de techniciens de Provence Nuisibles se tient à votre disposition pour toutes questions concernant les produits anti fourmis.

 

Pour retrouver nos insecticides contre les fourmis veuillez cliquer sur le logo ci dessous