Err

Votre panier : 0,00 €
04 42 07 10 76
Votre Compte Le spécialiste des produits anti-nuisibles
Blog

L'hiver arrive : les rats vont chercher la chaleur dans le moteur de vos voitures.

L'hiver arrive : les rats vont chercher la chaleur dans le moteur de vos voitures.


Dès que l'hiver fait son retour, les rongeurs cherchent un abri au chaud afin de se préserver des morsures du froid. Tous les endroits sont bons à prendre. Toiture, garage, grenier, cabane de jardin....mais également moteur de voiture.

En effet, de plus en plus de personnes nous font part de leurs problèmes liés aux rongeurs concernant leurs automobiles.

Pour les rats, les voitures sont à la fois un abri chaud et sécurisé ainsi qu'un garde mangé : en effet, les rats et les souris adorent les câbles électriques, les durites.... mais malheureusement un matin la voiture ne démarre plus.

Les rats et les souris font également leurs nids dans les voitures. Même si celle ci roule durant la journée, le soir venu et la voiture stationnée les rats récupèrent le lieu pendant la nuit.

Un rat qui reste coincé dans un pot d’échappement peux faire exploser une voiture.

Ils aiguisent leurs dents sur tous les éléments : câbles de durites, câbles de freins tuyau d'alimentation essence.

Comment faire pour protéger ma voiture contre les rats et les souris :


  • Gardez votre voiture propre à l'intérieur : éviter les gâteaux et la nourriture qui traine dans l'habitacle
  • Si votre voiture dors à l'extérieur, dans la rue ou un lotissement, changez là de place régulièrement
  • Si vous possédez un chat, laissez le se balader dans le garage.
  • Vous pouvez disposer des boites sécurisées contenant un appât raticide autour de votre voiture en zone privée (jardin, parking privé...etc...)
  • Vous pouvez utiliser notre répulsif rongeur à pulvériser sur les parties de votre moteur, il éloignera les rats et les souris.
Protégez votre voiture contre les rats et les souris coute peu par rapport aux réparations que cela peut engendrer.

N'hésitez pas à nous demander conseils pour le choix des produits et les méthodes à adopter.

Rédigé le  17 sep. 2018 14:41  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les moustiques tigres sont arrivés : comment s'en prémunir

Les moustiques tigres sont arrivés : comment s'en prémunir

Les moustiques tigres sont arrivés : comment s'en prémunir?


De nos jours, le moustique tigre est bien implanté chez nous, il a colonisé environ 42 départements essentiellement ceux du sud de la France. Il remonte progressivement vers le nord.

Arrivé en 2004 dans les Alpes Maritimes par bateau, les moustiques tigres infestent petit à petit notre pays.

Le moustique tigre peut nous transmettre des maladies comme la dengue ou le chikungunya.
Pour s'en prémunir, il faut supprimer complétement toute les eaux stagnantes de votre espace de vie : les coupelles de pots de fleur, les jouets de piscine pour enfants...A l'intérieur de la maison, changez souvent l'eau des fleurs. Même un petit bouchon avec un fond d'eau peut suffire au moustique pour pondre ses œufs.

En dehors de ces recommandations il existe des moyens de lutte comme :
  • les pièges à larves qui sont des lieux de pontes pour les moustiques mais dont les larves ne peuvent plus sortir une fois écloses
  • les pièges à moustique extérieur qui les attirent et les emprisonnent comme le Biogent Mosquitaire
  • les pièges à moustiques intérieur de type Boréales avec un attractif sans produits chimiques
  • les pulvérisations extérieur pour détruire les moustiques occupant votre jardin
  • les appareils extérieur pour éloigner les moustiques durant le repas comme la lampe Thermacell
  • et bien d'autres moyens pour combattre durant l'été le moustique tigre
Tout ces moyens de lutte doivent être mis en place dès le retour du printemps de manière à enrayer la prolifération dès le début de la saison.

Les moustiques tigres sont très facile à reconnaitre : ils sont petit (moins de 5 millimètres), ils volent lentement et ils sont rayés de noir et blanc sur l'abdomen et les pattes.

Notre équipe d'experts se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne chasse et bon été.
Rédigé le  29 mai 2018 6:54  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les déjections de pigeons sans risques ou dangereuses

Les déjections de pigeons sans risques ou dangereuses
Tout le monde s'est déjà posé la question de savoir si les fientes ou déjections de pigeon étaient malsaines pour les humains.

Effectivement, les fientes de pigeons inhalées représentent un risque pour votre santé et celle de vos animaux de compagnie. La poussière de déjections de pigeons sèche contient une bactérie. Respirée, celle ci peut provoquer l'ornithose-psittacose, il s'agit d'une infection pulmonaire qui se transmet aux contact des fientes d'oiseaux. Pneumopathie atypique souvent sévère.

Pour vous prémunir de ce problème lié aux fientes de pigeons, il faut trouver la solution pour éloigner les pigeons ou les empêcher de pénétrer votre habitation.

Pour un balcon par exemple, vous pouvez mettre en place un filet anti pigeon, des pics ou des câbles tendus.
Pour obturer votre toiture, vous pouvez utiliser des bouches tuiles de différentes formes.
Pour nettoyer les parties souillées par les fientes de pigeons, faites appel à une société spécialisé ou faites le par vous même mais protégé de masque respiratoire, de gants, de vêtement à usage unique type combinaison, de lunettes de protection.

Lors de déjections de fiente de pigeon sur la carrosserie de votre voiture, le risque est faible car vous vous situez à l'intérieur de l'habitacle. Par contre, il est impératif de retirer les fientes de pigeons car elles rongent la peinture de votre auto. Vous pouvez effectuer cette opération avec une lingette imbibée de lotion alcoolisée ou si cela arrive fréquemment, vous pouvez utiliser un produit anti pigeon que nous vendons sur notre site à base d'essence naturelle de plantes : le selcleanning.

En cas de doute sur la pose de dispositifs anti pigeons, n'hésitez pas à faire appel à un ami bricoleur qui vous aidera. Nous pouvons également vous guider dans votre achat et lors de la pose de votre système anti pigeon par téléphone.

Rédigé le  22 déc. 2017 5:45  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le froid arrive, découvrez comment se proteger contre les rongeurs

Le froid arrive, découvrez comment se proteger contre les rongeurs
Le froid s'installe petit à petit chez nous, avec ces températures qui chutent les rongeurs vont refaire leur apparition dans nos maisons.

En effet, les rats et les souris recherchent, dès le froid revenu, un endroit pour passer l'hiver, et les sources de chaleur ne sont pas nombreuses mis à part nos maisons. Les rats et souris vont grimper sous nos toits, entrer dans nos garages ou envahir nos locaux de stockage.

Pour traiter le problème, un seule solution : il faut faire une dératisation préventive dès maintenant. Il vous suffit de disposer sous toiture des appâts raticides du type vulcano-blocs-raticides-hydrofuges.
Cet appât est très attractif pour les rats et les souris. Il peux tenir et être efficace durant tout l'hiver s'il n'est pas consommé.
Quel est son rôle :
  • Le premier rongeur qui va pénétrer une partie de votre maison va en faire le tour pour explorer, voir s'il n'y à pas de danger, voir s'il fait chaud, voir si c'est propice à l'installation de sa famille.
  • Il va forcement sentir qu'il y a à manger et va consommer le produit raticide
  • Soit il meurt sur place et les autres ne le voyant pas revenir sentent le danger et cherche un autre endroit
  • Soit il ressort très fatigué et les autres rats le voyant ainsi vont chercher un autre endroit.

Résultat : pas d'invasion de rats cet hiver, juste quelques bruit si un rat ou un souris s'introduit chez vous, mais vous êtes tranquille car vous savez que cela ne va pas durer.

Cette opération pour lutter contre les rats et les souris dans votre grenier, cloisons ou autres parties de votre maison, est à réaliser chaque année lorsque vous sentez que le froid reviens. Nous intervenons régulièrement chez les gens en dératisation, et selon nos notes les invasions de rats sont toujours situées à la même période : dès le froid arrivant.

Nos produits pour se protéger des rats et des souris :

- Souraxa Gel

- Pâtes souricide

- Grain raticide

- Aérosol protection anti rongeur


Rédigé le  8 nov. 2017 6:26  -  Lien permanent
0 Commentaires