Err

Votre panier : 0,00 €
04 42 07 10 76
Votre Compte Le spécialiste des produits anti-nuisibles

Les pigeons : pics anti pigeons

Piques anti pigeons

Découvrez sans plus attendre l'efficacité des pics anti-pigeons

Les pics anti-pigeons (qui peuvent également s'appeler "piques" ou "picots" sont un indispensable pour combattre les pigeons et les éloigner de son habitat ou de son lieu de travail. Dans cette aide, vous découvrirez les solutions et la qualité des pics anti-pigeons. 

Les piques ( ou pics, picots ) anti pigeon

La composition : des pics en acier inoxidable 

Les pics anti pigeon sont des tiges en acier inoxidable dont les dimensions efficaces doivent être approximativement de 10 cm de haut et de 1 mm de diamètre. Dans ces conditions elles sont assez dissuasives pour les pigeons et solides. Il faut que la densité des piques anti pigeons soit élevée, des piques trop peu denses n'empêchent pas la pose de volatiles très motivés qui peuvent alors les rabattre. Elles sont rapportées ( moulées, clipsées...) sur un socle en polycarbonate traité anti U.V.

L'utilisation : couvrir de pics totalement la surface à équiper 

Il est essentiel de couvrir totalement la surface à équiper. Lorsqu'on laisse libre un espace de quelques centimètres d'une surface où un volatile a ses habitudes, il fera tout pour la reconquérir. Depuis la portion libre, il rabattra les piques anti pigeons avoisinant jusqu'à pouvoir les recouvrir de branchages et réimplanter un nid.

Les socles peuvent être collés après nettoyage du support. La semelle comporte des trous pouvant recevoir des éléments de fixations ( clous, vis.....). Ces trous ont aussi pour finalité de provoquer un retour de colle sur la partie haute de la semelle afin d'améliorer sa répartition et en augmenter l'adhérence. La colle utilisée est à base de silicone, très peu agressive pour les supports courants, elle ne génère pas de dégradation après enlévement.

L'objectif des pics : dissuader les pigeons et tous les autres oiseaux 

Ces piques peuvent être utilisés pour dissuader tout type de volatiles. Ainsi on peut les adapter dans des recoins de fenêtres pour empecher l'implantation de nids d'hirondelles, sur des acrotères contre la pose de tout volatile susceptible de souiller une facade.

Picots anti pigeons
Pics anti pigeons
pics anti pigeon