Votre panier : 0,00 €
04 42 07 10 76
Votre Compte Le spécialiste des produits anti-nuisibles

Comment utiliser le Biogent Mosquitaire anti moustiques


Piège anti-moustique efficace

 

Comment utiliser le Biogent anti moustiques électrique.

 

Le bon positionnement du piège Biogents Mosquitaire anti moustiques a une influence cruciale au succés de la capture. 

Le meilleur moment pour le bon fonctionnement du piège contre les moustiques :

Le piège anti moustique doit être mis en place dans votre jardin dès que la température est passée à 15°. C'est à ce moment là que les moustiques se reveillent et commencent l'accouplement. Le mieux est de capturer les moustiques avant qu'ils ne se reproduisent et pondent leurs oeufs.

Il est crucial de veiller à ce que l'appareil contre les moustiques fonctionne 24 heures sur 24, car sinon les moustiques vont être capable de s'envoler du piège.

Comment positionner efficacement mon piège anti moustique

Premièrement, afin de localiser l'endroit optimal pour placer le piège Mosquitaire, vous devez vous assurer de la provenance des moustiques. Ils peuvent venir de deux directions :

 

L'eau de reproduction :

Les moustiques pondent leurs oeufs dans l'eau stagnante. Les moustiques naissent et commencent immédiatement à chercher leurs premières proies à partir de cet endroit. Pour cela, il est très important que vous identifiez des eaux de reproduction aux alentours; cela peut être 

  • Des habitats mouillés et des flaques d'eau (hors présence de poisson)
  • Des cuves d'eau, des caniveaux ou des conteneurs d'eau
  • Des pots de fleurs, des vases, des sous pots et tout autres récipients d'eau.

 

Les endroits de repos :

Les moustiques en vol peuvent s'arréter et se reposer dans le feuillage. Par exemple dans les haies, les autres endroits sans vent et à l'ombre, avec de l'humidité pour limiter la perte de l'eau. Les moustiques peuvent également commencer leur recherche de nourriture à partir de ces endroits de repos. Les moustiques n'aiment pas les endroits exposés aux soleil et au vent.

 

Conseils importants :

Ne placez pas votre appareil anti moustique dans l'herbe haute ou sous les buissons. Pour que l'apparence spécifique du piège contre les moustiques soit effective en les attirants. Toute les surfaces du haut du piège doivent être visible par le moustique.

Assurez vous de placer le piège anti moustique de manière à ce que personne ne puisse tomber sur le cable d'alimentation.

En conséquence mettez le piège Biogents Mosquitaire au sol dans une position qui est proche des lieux de reproduction ou de repos des moustiques, à l'abri du vent et à l'ombre, à environ 1 mètre de distance d'objet ou autres (par exemple des buissons)

Vérification du résultat de capture et du positionnement de votre piège anti moustique

Trois jours après la mise en service de votre dispositif contre les moustiques, contrôlez le sac de capture pour obtenir les résultats.

Dans le cas où il y aurait eu de la pluie ou beaucoup de vent, il se peut que les moustiques aient été peu actif d'où le fait que votre sac soit vide. Dans cette situation vous devez prolonger la période entre les vérifications.

Pour évaluer les résultats de capture, il faut enlever correctement le sac puis le mettre dans le congélateur pour environ 2 à 3 heures afin de tuer les moustiques. Vous pouvez également les laisser dehors en plein soleil pour les déshydrater. Ensuite vous pouvez vider le contenu sur une planche et les compter.

Il est fortement recommandé de controler régulièrement le piège anti moustique pour optimiser son efficacité et être capable de bien le régler ou de changer sa position.


 NE PAS ETEINDRE L'APPAREIL AU MOMENT DE RETIRER LE SAC.

 Pour tous conseils complémentaires n'hésitez pas à nous contacter.

Retrouver notre appareil anti moustiques Biogents Mosquitaire en cliquant sur le logo ci dessous 


Piège anti moustique