Err

Livraison Gratuite Dès 99€ d'Achat - ☎ 04 42 07 10 76

Les mouches domestiques : reproduction et croissance


 

LES MOUCHES DOMESTIQUES : REPRODUCTION ET CROISSANCE.

 

Dans les régions chaudes, les mouches domestiques se reproduisent et restent actives toute l'année.

Douze générations peuvent éclore en une saison, parfois plus en climat tropical. Dans les climats froids, les naissances s'arrétent en hiver. Les imagos hivernent dans des recoins calmes et frais, les pupes se mettent en diapause jusqu'au printemps.

La femelle pond de 800 à 1000 oeufs en 4 à 5 fois. Les larves sont pondues et vivent dans le fumier, les déchets alimentaires, les ordures ménagères et toutes matiéres en décomposition dont elles se nourrissent. Dans ces endroits, le phénomène de fermentation dégage une chaleur favorisant l'incubation de l'oeuf et le développement de la larve. Les asticots qui craignent la lumière y restent profondément enfouis, y accomplissant 3 mues. Dans des conditions favorables, le cycle ne prend que 7 jours, la durée d'incubation est de 8 à 48 heures, seon les conditions extérieures. 

La mouche domestique vit 1 à 2 mois au plus, sauf quand elle est amenée à hiverner. 

Désireux de vous débarasser de nuisibles ? Découvrez nos conseils dans le choix de votre système anti pigeon, nos pièges à chenilles processionnaires et nos différents raticides.

 Pour retrouver nos produits anti mouches, cliquer sur le logo ci dessous.